Alain Blachon : “C’est certain qu’un club comme Bordeaux ne le laisse pas insensible”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Sur ARLAlain Blachon, ancien responsable du centre de formation de Saint-Etienne, ex-adjoint de Christophe Galtier chez les Verts, a parlé de l’actuel coach du Paris Saint-Germain, et de ses qualités, notamment au niveau de sa communication.

    « C’est quelqu’un qui sait lire les matches, qui a une très bonne connaissance du football et qui est très performant à la mi-temps des matches. Il était capable de renverser des situations compromises, parce qu’il avait su déceler les problèmes qui existaient, et de les résoudre. Ce qui m’a permis de me rapprocher de lui, c’est peut-être ma rigueur et ma passion du football. Christophe est quelqu’un de fédérateur, il aime parler – comme beaucoup de marseillais – il aime que les gens s’aiment entre eux. Il avait cette communication magnifique, et qui était vraiment son point fort ».

    Christophe Galtier est proche de Gérard Lopez, l’actuel Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, des suites de cette aventure au LOSC. Si Christophe Galtier devait quitter le PSG, pourrait-il être intéressé par le club au Scapulaire. Est-ce que celui-ci pourrait lui correspondre ?

    « C’est quelqu’un qui aime travailler avec les jeunes, qui aime avoir un projet dans un club. Mais surtout, il aime travailler avec les gens avec qui il s’entend bien, avec qui il a des bons rapports. C’est ce qui s’est passé avec nous à Saint-Etienne, ce qu’il a vécu avec Gérard Lopez et Luis Campos à Lille. Lui cherche plutôt une relation de travail, un travail collégial. C’est certain qu’un club comme Bordeaux ne le laisse pas insensible ».

    Retranscription Girondins4Ever