Louisa Necib : “Elles ont surtout à la tête de leur équipe un coach qui connaît très bien cette compétition et qui est très fort pour la préparation mentale de ce genre de match”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Louisa Necib, ancienne joueuse professionnelle et actuelle consultante du foot féminin sur BeIn Sport, s’est exprimé avant le match entre Bordeaux et Saint-Etienne. On lui a demandé si ce sont des équipes qui lui ont donné envie de devenir joueuse de football professionnel ?

    Cela reste deux grandes institutions françaises, deux clubs mythiques. Malheureusement on a affaire ce samedi à une affiche de Ligue 2 mais c’était auparavant un choc de Ligue 1. Donc oui, ça reste deux belles équipes qui font rêver plus d’un gamin.” 

    Puis elle a évoqué l’idée de disputer un quart de finale de Coupe de France féminine dans la foulée d’un match de Ligue 2, dans le même stade.

    C’est une superbe idée. Je trouve que c’est une belle vitrine pour le football féminin, une belle reconnaissance et on espère que le public des Girondins “garçons” restera pour le match d’après, pour supporter ses féminines.”

    Pour les féminines de Bordeaux, battre le Paris-Saint-Germain serait un exploit :

    “Oui un exploit, c’est le terme que l’on emploie dans le foot et dans le sport en général quand il y a un rapport de force comme celui entre Bordeaux et Paris. Après on connaît les matchs couperets, les matchs de Coupe de France, les motivations sont décuplées. Elles ont surtout à la tête de leur équipe un coach qui connaît très bien cette compétition et qui est très fort pour la préparation mentale de ce genre de match donc ça va être une force supplémentaire du côté de Bordeaux. C’est l’homme des coupes (rires).”

    Retranscription Girondins4Ever