David Guion : “Heureusement qu’on joue les premiers cet après-midi, il y aura deux matchs dessus et je pense qu’à la fin du deuxième match elle va être dans un drôle d’état”

    Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Saint-Etienne, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports :

    “On a vu cette association Maja-Badji par intermittences sur quelques matchs, pas sur de la continuité. C’est vrai que Josh donne aussi de bons signaux. J’ai cette chance d’avoir deux joueurs, deux attaquants qui sont performants et c’est à moi aussi de trouver des solutions pour les faire jouer ensemble de temps en temps, surtout qu’ils sont dans de bonnes conditions. Ce sont des garçons qui donnent aussi de la confiance aux autres joueurs et ça c’est important.”

    Puis on lui a demandé s’il craignait l’attaquant stéphanois Wadji notamment avec ses prises de vitesse et cette profondeur qu’il est capable de prendre :

    “Ce sont ses caractéristiques. C’est surtout la connexion entre Krasso et Wadji, ils sont très complémentaires. Entre le garçon qui vient dans les lignes, entre les lignes, et le garçon qui est capable de mettre ce bon ballon. On voit bien cette connexion, Wadji a confiance en Krasso qui part assez facilement. Ce sont des connexions qui doivent être travaillées à l’entraînement, ce sont deux joueurs qui sont complémentaires et on le voit sur les images. C’est quelque chose de fort dans leur principe de jeu offensif.”

    Il a également évoqué l’état de la pelouse du stade :

    “Cela peut gêner le jeu de tout le monde. Ce qui est surtout dangereux c’est par rapport à l’ensemble des joueurs. Il a été enraciné sur du sable et la pelouse se dérobe assez facilement. C’est un terrain qui est très, très difficile mais c’est surtout pour mes joueurs et évidement pour les joueurs visiteurs. Cela peut être dangereux par moments. Heureusement qu’on joue les premiers cet après-midi, il y aura deux matchs dessus et je pense qu’à la fin du deuxième match elle va être dans un drôle d’état.”

    Retranscription Girondins4Ever