Julie Thibaud : “C’est une fierté déjà de faire un match nul mais nous ce qu’on voulait c’était la qualification”

    A la fin du quart de finale de la Coupe de France féminine entre les Girondins de Bordeaux et le Paris-Saint-Germain (0-0, 4 tab 5), Kadidiatou Diani, joueuse parisienne, s’est exprimée au micro de BeIn Sports.

    “Si on joue avec les nerfs de nos supporters ? Un peu de suspense de temps en temps (sourire), non je plaisante. C’est vrai que ça a été un match assez compliqué mais c’est la Coupe de France. On peut s’attendre à tout. On est contentes, on est allées chercher cette qualification et c’était le plus important aujourd’hui. D’année en année on voit que l’écart s’est fortement réduit et c’est bien pour l’attractivité du championnat et notamment aujourd’hui pour la Coupe de France. C’était un match plein de suspense et je pense que les supporters aiment voir ce genre de match.”

    Puis c’est Julie Thibaud, joueuse de Bordeaux, qui s’est également exprimée :

    “Qu’est-ce qu’il a manqué ? Le dernier penalty déjà mais après je pense qu’on a quelques occasions, Gomes (Melissa) n’est pas loin de marquer à un moment donné. Plus de réalisme aussi dans les occasions qu’on a. On sait qu’elles vont avoir plus souvent le ballon que nous donc il faut exploiter les moments où nous on l’a, puis qu’on continue à être solidaires comme on l’est. Je pense que sur ce match on est restées ensembles, compactes, on ne s’est pas pris de but. C’est déjà un bon point. Il fallait finir le travail aux penaltys, on ne l’a pas fait mais on le fera la prochaine fois. Si ce match va nous servir pour aller chercher le maintien ? Bien sûr. C’est une fierté déjà de faire un match nul mais nous ce qu’on voulait c’était la qualification. Cela reste une grosse équipe de notre championnat donc ça va nous faire gagner en confiance quand même, de faire un match nul contre ce genre d’équipe. On espère qu’on va continuer en championnat sur cette bonne dynamique, même s’il y a cette élimination.”

    Retranscription Girondins4Ever