Patrice Lair : “Je suis très, très, fier. On a eu des moments difficiles. On aurait même pu marquer une ou deux fois mais bon… Devant on manque de poids, de puissance”

    A la fin du quart de finale de la Coupe de France féminine entre les Girondins de Bordeaux et le Paris-Saint-Germain (0-0, 4 tab 5), Patrice Lair, entraîneur des bordelaises, s’est exprimée au micro de BeIn Sports.

    “C’est dommage pour nous. C’est ma meilleure technicienne qui loupe le penalty… Que voulez-vous, c’est comme ça, ça arrive souvent. Platini en a loupé, il y en aura toujours dans l’histoire du football. Je suis très, très, fier. On a eu des moments difficiles. On aurait même pu marquer une ou deux fois mais bon… Devant on manque de poids, de puissance. Il faut travailler, on est partis sur un projet de jeunes, on va continuer là-dessus. On va sans doute encore perdre des joueuses mais ça ne fait rien, on va essayer de continuer à rendre des copies propres, à se maintenir, avoir un maximum de filles dans les équipes de France. C’est pas mal, quand ce sont les sélections, des U17 jusqu’aux A on a des joueuses alors qu’on est au milieu de tableau. Je prends du plaisir, c’est complètement différent de quand j’avais des très, très bonnes joueuses et qu’on gagnait beaucoup de compétitions. Aujourd’hui je prends un réel plaisir avec ces filles-là. Je souris mais intérieurement je suis très, très triste pour mes joueuses. On s’est préparé depuis le début de la saison.”

    Retranscription Girondins4Ever