Maëlle Garbino, la pelouse du Matmut, l’Equipe de France… Les réponses de Patrice Lair

    Avant la rencontre de Coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain, le coach bordelais Patrice Lair, s’est exprimé sur plusieurs sujets. Voici ses réponses.

    L’utilisation avec parcimonie de Maëlle Garbino

    « Maëlle a été blessée, elle revient tranquillement, je ne veux pas la perdre non plus jusqu’à la fin de la saison… Je la gère. Mais bon, autrement, je ne me plains pas. Notre force, c’est le collectif, on est très solidaires. On a eu une intersaison assez compliquée, mais notre force est là, c’est le travail. Et surtout, on n’a peur de rien ».

    La défaite à Lyon

    « Je les ai félicitées pour leur prestation à Lyon, on a été costauds pendant une heure et quart, en jouant avec nos moyens. On a été capables de résister à une grosse cylindrée. Je suis content, on garde le positif. On ne se prend pas la tête ».

    L’état de la pelouse du Matmut Atlantique

    « On n’a pas ça tous les week-ends… Le terrain est bon. On prend l’exemple de Lyon à Reims, ils jouaient sur un parking là-bas… ça nivelle les valeurs. Il faut dire les vérités à un moment donné, pour bien jouer au football il faut quand même avoir de bonnes conditions. Et là, il y a des bonnes conditions ».

    L’option Equipe de France ?

    « Moi je vois ça comme quelque chose d’un peu irrespectueux par rapport à Corinne Diacre. Corinne Diacre est la sélectionneuse. J’ai connu ces moments-là aussi, aussi bien au PSG féminin, qu’à Guingamp chez les hommes, d’entendre des noms qui arrivent alors que vous êtes en place. Non, ce n’est pas bon pour nous, pour les sélectionneurs. Gérard Prêcheur et moi, on est dans notre club, on verra bien ce qui arrivera pour la suite. Mais la seule chose qui est importante c’est de voir ce stade, que tout le monde comprenne que le football féminin a sa place au haut niveau, pour qu’on les mette dans les meilleures conditions possibles ».

    Retranscription Girondins4Ever