Thomas Jacquemier : “Quand on aura un peu plus de moyens, on reviendra”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Le directeur général délégué des Girondins de Bordeaux, Thomas Jacquemier, a répondu à l’idée d’une ligue fermée à l’avenir pour les féminines.

    « Je pense que le club des Girondins a beaucoup investi finalement sans compter sur des moyens extérieurs. Aujourd’hui, c’est 2.5 millions d’euros de budget pour l’équipe et honnêtement, si le système s’accélère comme le veut la Fédé, on devrait pouvoir trouver des moyens extérieurs… Une ligue fermée aurait du sens évidemment ».

    Puis Thomas Jacquemier fit part de la progression rapide de la section.

    « La trajectoire de l’équipe féminine à Bordeaux est extraordinaire. Juillet 2015, elle est en D2 et monte au bout d’un an. Puis c’est 10ème, 7ème, 3ème… C’est une équipe qui a atteint la Ligue des Champions en six ans. C’est sûr que là on est sur une phase un peu plus creuse, actuellement on est septième, et les filles tiennent tête malgré une jeune expérience à des cadors du championnat. Quand on aura un peu plus de moyens, on reviendra. Pour l’instant, on est raisonnables et on mise sur la formation parce que ça a du sens. On veut former des joueuses pour l’équipe de France »

    Enfin, il fut questionné sur les moyens.

    « On a tout simplement besoin de finir notre projet avec la Fédé. On est en plein construction de ce projet-là. Il y a aussi tout simplement une évolution à finir avec les espoirs, parce que tout n’est pas encore structuré et la Fédé avance beaucoup ces derniers temps ».

    Retranscription Girondins4Ever