Robert Malm : “J’insiste sur ce petit manque de rythme à un moment donné, où ils ont peut-être voulu gérer ce 1-0”

    Sur beIN Sports, le consultant et commentateur de la chaine, Clément Grèzes, a rapidement donné son ressenti sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne (1-1).

    « Ce choc historique de Ligue 1 accouche d’un match nul. Bordeaux peut perdre lundi sa place de dauphin… Très clairement, s’il doit y avoir une satisfaction sur ce match, elle est très clairement du côté de Saint-Etienne, parce que les bordelais sont dans une course où chaque point laissé en route est un point potentiellement problématique […] Le prochain match face à Sochaux, cela peut être un tournant dans la saison de ces deux formations. Ce sera un match explosif, ça c’est une certitude que l’on a ».

    Robert Malm donna aussi son avis.

    « Il faudra que Sochaux s’impose du côté de Caen pour que Bordeaux perde la deuxième place, mais il faut y voir des regrets pour Bordeaux, notamment cette seconde période… Ils l’ont parfaitement entamée. J’insiste sur ce petit manque de rythme à un moment donné, où ils ont peut-être voulu gérer ce 1-0. Vous n’êtes jamais à l’abri d’une mésaventure, c’est ce qui est arrivé dans ce match en concédant ce pénalty. Alors, tout n’est pas à jeter, loin de là, parce que Bordeaux a fait de bonnes choses dans le match, mais il a manqué la petite chose pour faire basculer le match du côté des Girondins. Par contre, du côté de Saint-Étienne, il faut leur tirer un grand coup de chapeau parce qu’ils n’ont rien lâché jusqu’au bout. A force d’insister, ils ont obtenu ce pénalty, et Jean-Philippe Krasso a rapporté ce point du match nul. Ils continuent cette série. Sur les six derniers matches, c’est quatre victoire et deux matches nuls […] Bordeaux peut avoir des adversaires qui reviennent, ou même qui les dépassent au classement selon les résultats… C’est vrai que deux points de plus auraient été bien vus pour Bordeaux en ce qui concerne la course à la montée. Maintenant, ce n’est pas le cas… »

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/beinsports_FR/status/1632048440216625155?s=20