Gaëtan Poussin : “C’est aussi à nous, aux joueurs, de se rendre compte de ce qu’est vraiment ce club”

    En Zone Mixte et via ARL, le gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, a expliqué que malgré le nul face à Saint-Etienne, il fallait garder le positif.

     « Ça a été un match difficile à Amiens aussi à la fin. Si on avait fait un match nul contre Amiens et qu’on avait gagné ce samedi, on aurait été contents. On a gagné à Amiens, là on fait un match nul… Il faut retenir le positif et continuer notre série de matches sans défaite, pour aller à Sochaux avec le plein de confiance ».

    Car au final Saint-Étienne n’a cadré qu’une seule frappe ; son pénalty.

    « Je crois qu’ils ont fait huit frappes, et une seule cadrée. Après, c’est le foot… On n’a pas non plus fait beaucoup de frappes très dangereuses… Il faut garder le positif. Il y a de bonnes choses dans ce match, et je pense qu’il faut s’appuyer dessus pour continuer à avancer »

    En cette fin de saison, il faudra cependant réussir à mieux gérer les rencontres pour ne pas perdre bêtement des points.

    « C’est la gestion des matches où on a pas mal de situations, où on peut punir encore, mais on n’y arrive pas. Maintenant, on sait que le championnat est dur, toutes les équipes s’accrochent et peuvent se battre. Jusqu’au bout ce sera ça, parce qu’on va jouer des équipes qui jouent leur survie, et il y aura des bonnes équipes. Ce sera à nous de faire soit le break, soit être solide défensivement ».

    Une chose est sûre, il y a quelque chose qui ne déçoit jamais : le Virage Sud.

    « C’était une atmosphère formidable, avec un stade bien rempli. Maintenant, c’est aussi à nous, aux joueurs, de se rendre compte de ce qu’est vraiment ce club. C’est un club qui mérite de jouer en Ligue 1 et qui a des supporters pour jouer la Ligue 1. Mais il faut d’abord qu’on arrive à finir ce championnat, bien le finir, avec un état d’esprit irréprochable, pour remettre ce club où il doit être ».

    Retranscription Girondins4Ever