Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Cris et Pauleta, Prêcheur et Lair, les légendes des Verts et des Girondins, Huard et les TAB, Pellenard rejoue…)

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Cris face à Pauleta

    Dans L’Equipe et Parole d’Ex, Cris, l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais, a été invité à donner le joueur le plus fort qu’il a affronté.

    “Le joueur qui m’a mis le plus en difficulté est Pauleta, à cause de sa manière de jouer. Il était intelligent, il jouait toujours à la limite du hors-jeu. À chaque fois, il fallait être attentif, bien réfléchir, car c’était un tueur. Les trente derniers mètres, c’était sa zone. Il mettait les défenseurs en difficulté. J’étais toujours en train de parler avec Caçapa, de lui dire : “Si je sors, tu viens coulisser, il faut vraiment faire la couverture, sinon on va le payer cher !”

    Prêcheur et Lair candidats

    Dans L’Equipe, Gérard Prêcheur, le coach du PSG féminines, a répondu à la question de la succession de Corinne Diacre, lui qui est avec Patrice Lair parmi les coachs pressentis.

    « Je n’ai pas été contacté, et la première personne avec qui j’en parlerais si j’avais un contact, ce serait le Paris Saint-Germain. Je respecte cette institution. Par respect pour le club, la Fédération et pour Corinne Diacre, attendons la décision du Comex concernant le maintien ou non de Corinne. ».

    L’équipe des légendes des Verts et des Girondins

    La Ligue a demandé aux supporters des Verts et des Girondins d’élire l’équipe type des légendes des deux équipes. La voici ci-dessous.

    Image

    Gaëtan Huard et les tirs au but

    Après la séance des tirs au but entre Bordeaux et Paris en quart de finale de la Coupe de France, l’entraineur des gardiennes du club, Gaëtan Huard, a expliqué quel a été son discours à Mylène Chavas. La séquence ci-dessous en vidéo.

    Théo Pellenard a repris

    Christophe Hutteau s’est exprimé sur le retour de l’un de ses joueurs, et ancien bordelais, Théo Pellenard, qui a repris la compétition, après plusieurs mois d’arrêt des suites de sa grave blessure.

    “Très heureux du retour de Théo Pellenard à la compétition avec la réserve de l’AJA face à celle de l’OL ce week-end près de 7 mois après sa grave blessure au genou lors d’un match de préparation en début de saison. Bravo Théo pour ton professionnalisme, tes efforts et ta détermination car revenir à la compétition moins de 7 mois après une rupture des ligaments du genou n’est pas commun. Toutes mes félicitations aussi à Nicolas Bouguennec, ton chirurgien de la Clinique des Sports de Bordeaux. Enfin, un retour qui coïncide avec ton anniversaire, c’est un signe très positif !”.