Nicolas Paolorsi : “Bordeaux – Saint-Etienne c’est quand même 16 championnats de France, 10 Coupes de France, 5 Coupes de la Ligue et 2 finales de Coupe d’Europe”

    Dans l’Intégral Sport sur RMC, Nicolas Paolorsi, correspondant de la radio qui couvrait le match entre les Girondins de Bordeaux et Saint-Etienne (1-1), s’est exprimé sur les deux clubs historiques du championnat de France.

    Bordeaux – Saint-Etienne c’est quand même 16 championnats de France, 10 Coupes de France, 5 Coupes de la Ligue et 2 finales de Coupe d’Europe.  C’était il y a quelques années quand même. On peut parler de monuments du foot français franchement. Ce n’est pas offensant de dire ça quand on voit l’histoire des deux clubs et tout l’engouement qu’il y a autour de ces deux clubs, encore sur ce match. Entre 27 et 30 000 supporters au Matmut Atlantique pour cette affiche, 850 Stéphanois qui ont fait le déplacement. Les supporters des Verts qui sont fidèles à leur club alors que le début de saison était très difficile. Saint-Etienne est seulement 15ème de Ligue 2 et ils restent sur une superbe série de 4 victoires consécutives mais sinon c’est compliqué pour les hommes de Laurent Batlles dans ce championnat de Ligue 2. Malgré la descente, malgré tout ce qu’il s’est passé autour de ces deux clubs. Du côté des Girondins, un changement d’actionnaire, on ne savait pas si le club allait déposer le bilan à 5 jours de la reprise de la Ligue 2 et du côté de Saint-Etienne il y a toujours cette histoire de coprésidence, avec une éventuelle vente qui tarde, et une vraie défiance des supporters envers ça, ces Présidents là. Ce sont deux clubs qui fascinent et deux clubs qui entraînent derrière eux une vraie foule et une vraie masse de supporters.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe