Florent Houzot (beIN) : “Que ces clubs soient 3èmes de Ligue 1 ou 18èmes de Ligue 2, quand ils sont programmés, vous avez la garantie d’avoir de l’audience”

    Dans Le Progrès, Florent Houzot, directeur de la rédaction, des programmes et des antennes de belN Sports France, s’est exprimé sur les audiences concernant la Ligue 2. La chaine a, depuis le début de saison, choisi de diffuser majoritairement l’AS Saint-Etienne, mais les Girondins de Bordeaux ne sont pas loin. En effet, les Verts ont été diffusés ce samedi pour la 24ème fois de la saison tandis que pour les Girondins de Bordeaux ce fut pour la 21ème fois de la saison. Explications.

    “Il y a deux choses : les équipes dans le haut du classement et les clubs à forte notoriété. En Ligue 1, c’est Paris, Marseille, Lyon, Nantes… En Ligue 2, aujourd’hui, ce sont Bordeaux et Saint-Etienne comme Lens l’a été. A cette époque, on me reprochait d’ailleurs de beaucoup diffuser le RCL alors qu’il était, comme l’ASSE, dans le bas du classement. Mais que ces clubs soient troisièmes de Ligue 1 ou dix-huitièmes de Ligue 2, quand ils sont programmés, vous avez la garantie d’avoir de l’audience. Ce sont des marques avec un stade et des supporters qui ne font pas tous les déplacements et restent donc devant leur TV […] Avec l’ASSE, beIN Sports réalise des records. Dès la reprise, avec Dijon-ASSE le 30 juillet, nous avons réalisé la 2ème meilleure audience de la chaîne pour un match de L2 depuis 2017 alors que le ASSE-Caen du 30 décembre dernier est hors multiplex la meilleure de notre histoire”.