Jean-Marc Furlan : “Sochaux, ce qu’ils adorent, c’est faire des contre-attaques”

    Sur ARL, Jean-Marc Furlan s’est projeté sur la rencontre entre Sochaux et les Girondins de Bordeaux. L’ancien défenseur central connait vraisemblablement bien le FC Sochaux Montbéliard, qu’il décrit au niveau du jeu :

    « Sochaux est une équipe de contres, ce n’est pas une équipe qui a beaucoup de possession. Elle n’a pas la possession. D’ailleurs, par rapport à ce qu’on vit nous les entraineurs, à part 4-5 équipe de Ligue 1, il y a très peu d’équipes qui ont la possession. Sochaux, ce qu’ils adorent, c’est faire des contre-attaques. J’ai vu plusieurs matches de Sochaux, et même à domicile ils sont capables de se mettre dans leurs quarante mètres et de faire des contre-attaques. C’est le problème que vont devoir régler les Girondins de Bordeaux à Sochaux […] Si Bordeaux a les capacités pour casser les transmissions et les contre-attaques sochaliennes ? Oui, je le pense, je le crois. Ils sont capables de casser les transitions de l’équipe sochalienne ».

    Quoi qu’il en soit pour les Girondins, le révélateur est proche, puisque nous sommes dans les mois de vérité, la dernière ligne droite.

    « Tu te rends compte que ce qui est le plus important dans un championnat, c’est les trois derniers mois. Si tu arrives à faire trois ou quatre séries de deux matches victorieux, alors tu passes devant tout le monde »

    Retranscription Girondins4Ever