Arnaud De Carli : “On ne gagne pas sur un fait de jeu. J’espère que ces points on ne va pas les regretter à la fin de la saison”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Arnaud De Carli, du Comité 1881, s’est exprimé sur le match nul des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne (1-1).

    Il n’y a pas tout à jeter du match de samedi parce que j’ai trouvé que, si on enlève le score qui est bien évidemment décevant, pour la première fois depuis longtemps on n’avait pas reculé après avoir marqué un but, on a continué à attaquer. On ne gagne pas sur un fait de jeu, un penalty. J’ai trouvé que l’ambiance était extraordinaire et que sur le fond de jeu il y avait quelques améliorations par rapport aux derniers matchs, notamment après avoir marqué un but.”

    Puis il a évoqué cette frustration par rapport au scénario qui se répète souvent cette saison :

    C’est clairement ça. Je pense qu’on perd des points qui sont à notre portée, on fait le plus dur et on n’arrive pas à les tenir jusqu’à la fin, jusqu’à 90-92 minutes de jeu. A part en début de semaine (dernière à Amiens), c’est un petit peu l’inverse qui s’est passé. On manque de maîtrise, on manque peut-être de confiance à un moment donné, mais encore une fois, j’ai trouvé que dans le jeu on avait plus la maîtrise du ballon, on paniquait moins, on remontait bien la balle. Je crois que la stat c’est zéro tir cadré de la part de Saint-Etienne, jusqu’au peno. On ne s’est pas mis en danger plus que ça et encore une fois, on perd bêtement deux points. J’espère que ces points on ne va pas les regretter à la fin de la saison.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe