Philippe Lucas : “On a passé notre temps à défendre, à laisser le ballon aux Stéphanois”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraîneur aux Girondins, est revenu sur le match nul face à Saint-Etienne (1-1). Moindre mal ou grosse occasion ratée ?

    C’est toujours une occasion ratée puisque c’était un match à domicile et surtout vu la physionomie du match, après avoir mené 1-0… se faire reprendre à la fin sur une erreur, je dirais un manque d’expérience mais venant de Michelin c’est plutôt étonnant. Ce genre d’erreur ne devrait pas arriver. Sur le match ce n’est pas immérité pour Saint-Etienne qui a quand même eu une bonne maîtrise, une bonne partie du match. Malgré tout, je pensais qu’on avait fait le plus dur en ouvrant le score. On a passé notre temps à défendre, à laisser le ballon aux Stéphanois, et ce qui devait arriver est arrivé. C’est un peu dommage.”

    Il a également évoqué l’entrée compliquée de Clément Michelin coupable de la faute qui amène le penalty pour les Verts :

    Je dirais que le remplaçant c’est surtout sur l’aspect mental qu’il doit se mettre dans le match. C’est assez compliqué parce qu’à ce moment-là, le match avait atteint son rythme de croisière dans le sens où Saint-Etienne faisait tous les efforts pour revenir à la marque. On était dominés au milieu, on n’avait plus le ballon et donc Saint-Etienne s’est montré très dangereux, avait repris confiance. Le joueur qui rentre peut-être pris aussi par ce rythme. Ce n’est pas évident de se mettre de suite dans le rythme du match et la moindre erreur est fatale. Là c’est un geste malheureux, il tend la jambe et l’attaquant adverse joue bien le coup. Le penalty ? Je ne sais pas je n’ai pas vu les ralentis parce que j’étais au stade mais en tout cas, c’est ce qu’on dit toujours aux défenseurs, de faire en sorte de ne pas donner l’occasion à l’arbitre de siffler faute ou penalty.”

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.

    ——————-

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe