David Guion : “C’est quelqu’un qui bosse, qui travaille. Il doit rajouter de la concentration et de l’efficacité. Mais ce sont des étapes tout à fait logiques pour un jeune joueur”

    Ce samedi, le FC Sochaux Montbéliard reçoit les Girondins de Bordeaux à 15 heures, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2. A cette occasion, le coach bordelais, David Guion, s’est présenté en conférence de presse ce matin au Haillan. Il a été question du coup de moins bien de Dilane Bakwa.

    « On attend qu’il soit décisif, c’est surtout ça. Vous avez dû le voir, au bout de 52 secondes, il a une grosse occasion… Il est capable dessus de trouver le petit filet, et ça se joue à pas grand-chose. Dans la foulée il y a un centre et un deux contre zéro dans l’axe, il a juste à la mettre à Aliou ou Josh qui sont tous seuls devant le gardien. Il faut qu’il réussisse à être décisif. Il est présent dans ce dernier geste. J’ai trouvé que sur ce match c’était intéressant de le voir en un contre un avec Pétrot, c’était une des clés. Il l’a fait par moment, et quand il l’a fait il a été dangereux, et ça a pu être presque bénéfique. Et puis par moment, quand Pétrot a repris l’avantage sur des un contre un, ça nous a remis un peu plus en difficulté. Je pensais que c’était une des clés face à Saint-Etienne. Il n’avait pas plus de 60-65 minutes parce que dans la semaine il avait été chez le dentiste, et il avait encore quelques douleurs au niveau de ses dents, et donc un peu de fatigue. Mais on est là pour évidemment l’accompagner. J’ai prévu ce matin une séance individuelle de vidéo avec lui. C’est quelqu’un qui bosse, qui travaille. Il doit rajouter de la concentration et de l’efficacité. Mais ce sont des étapes tout à fait logiques pour un jeune joueur ».

    Retranscription Girondins4Ever