David Guion : “Je me suis aussi posé la question, comme vous. Et puis lundi, il est revenu avec beaucoup de détermination”

    Ce matin, David Guion s’est présenté en conférence de presse ce matin au Haillan. Le coach bordelais a évoqué la situation de Danylo Ignatenko.

    « Je me suis aussi posé la question, comme vous. Et puis lundi, il est revenu avec beaucoup de détermination. Je ne dis pas qu’il avait un grand sourire, mais en tout cas de la sérénité. Je n’ai pas souhaité en rajouter un peu parce que de par la situation extrasportive qu’il vit… Là, actuellement, il est dans un passage un petit peu plus difficile. Je n’ai pas voulu en rajouter. Mais en tout cas, en début de semaine, et dans la semaine, il a très bien travaillé. Je l’ai trouvé assez serein. Je ne l’ai pas trouvé atteint »

    Puis David Guion confirma avoir trouvé un équilibre avec le milieu Lacoux-Fransérgio-Mwanga.

    « Oui, on a trouvé, pour l’instant… ça bouge. On a trouvé un équilibre, une complémentarité, c’est surtout ça. On a Tom dans son registre qui le caractérise : il est dans les meilleures conditions à ce poste-là, devant la défense, de par sa culture de placement qui est intéressante. Et on voit aussi que Fran est capable d’apporter du surnombre dans la surface de réparation. Il y va de plus en plus, il a de plus en plus confiance, et ça nous amène un lien entre le milieu et l’attaque. Puis on a Junior qui est capable, avec le ballon, de nous gagner du terrain, de par ses dribbles et le fait qu’il porte la balle. Ca, ça nous fait du bien, ça nous fait gagner du terrain. Mais il est aussi capable de trouver des passes dans le dos de la défense, de la verticalité. Il a été très adroit dans ce domaine samedi. C’est une bonne chose. Maintenant, il y a des choses sur l’aspect défensif qu’on doit régler avec lui. On a beaucoup travaillé cette semaine sur ça ».

    Retranscription Girondins4Ever