Gaëtan Poussin : “Si on est prêts ? On a déjà joué des matches un peu dans le même type contre Le Havre”
Arès David Guion, le gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, est passé en conférence de presse d’avant Sochaux. Il a justement évoqué ce premier match du sprint final. Est-ce que les bordelais sont prêts ?
« C’est un adversaire direct, on est deuxièmes, ils sont troisièmes, il n’y a pas beaucoup de points d’écart, mais ça ne s’arrêtera pas après ce match-là. Il en restera encore onze, et c’est encore beaucoup de points à prendre. Si on est prêts ? On a déjà joue des matches un peu dans le même type contre Le Havre. On avait loupé le match aller, et on avait fait plutôt un bon match au retour. Maintenant, on saura samedi à 17 heures si on est prêts, à la fin du match. Mais ce sont des bons matches de foot à jouer. Encore une fois, ce n’est pas la fin du championnat après ça. S’il y a plus à gagner qu’à perdre ? Oui, après, je dirais qu’avant tout ce sera un match où il va falloir montrer qu’on a la capacité de rester en haut longtemps, et d’y rester jusqu’au bout. Après, je ne sais pas si on a plus à gagner qu’à perdre, je ne sais pas. Ce sera à nous de rester concentrés sur ce qu’on a à faire, et de répondre présent ».
Sochaux aime jouer en contre, en transition.
« On sait que parfois on se fait contrer facilement avec des pertes de balle. Maintenant, si vous le dites, on va faire attention (rires). Mais je pense qu’il faut qu’on reste sur ce qu’on sait faire, qu’on arrive à être plus réguliers sur 90 minutes. Mais on les a battus à l’aller, on a vu qu’on avait nos chances, il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas avoir nos chances au retour ».