David Guion : “Il faut être capables de tenir le ballon face à cette équipe. Ils ont ce qu’il faut pour faire mal”

    Ce matin, en conférence de presse, le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est remémoré le match aller, où les bordelais s’étaient imposés au Matmut Atlantique sur le score de 2-1.

    « Je trouve qu’on avait fait une bonne heure, et une bonne première mi-temps notamment. On avait marqué très rapidement deux buts, pratiquement coup sur coup, et ça leur avait fait du mal. Ensuite, il avait essayé de revenir, et on sait que ce troisième but est important… Ils avaient réussi, sur un deuxième ballon, à revenir au score. Et on avait souffert sur le dernier quart d’heure car on avait fini à dix avec l’expulsion du petit Logan. Il y a des éléments et de la qualité individuelle sur le plan offensif en face. Malgré tout, on avait réussi à tenir le résultat ».

    Ce qu’il y avait de bien, c’était surtout la première période lors de ce match aller.

    « Au niveau offensif, on avait réussi pas mal de déséquilibres, et on avait trouvé beaucoup de profondeur. Sur le but de Zuka, c’est comme ça qu’on avait marqué de belle manière. Il faut être capables de tenir le ballon face à cette équipe, et il ne faut pas leur donner trop facilement. Ils ont ce qu’il faut pour faire mal. La meilleure façon de bien défendre, c’est déjà de garder le ballon ».

    Retranscription Girondins4Ever