Gaëtan Poussin : “Défendre, c’est un état d’esprit, celui de ne pas vouloir prendre de but, tout faire pour aider son copain”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Arès David Guion, le gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, s’est exprimé sur les propos de David Guion, et le travail qui a été fait cette semaine, à savoir la possibilité de garder un résultat.

    « C’est une marge de progression, forcément, parce qu’on s’est fait rattraper beaucoup de fois. On a perdu quelques points. Même si je pense que ce week-end on n’en a pas perdus parce que c’était un match assez serré, entre deux équipes assez proches. Mais on a perdu des points sur d’autres matches où on s’est fait rattraper sur la fin. Je pense que c’est une question de mental avant tout, de ne pas trop reculer, ne pas trop subir. C’est plus de continuer dans ce qu’on sait faire, rester sur un bloc plutôt médian, haut, et harceler l’adversaire. Maintenant, on sait que dans les cinq dernières minutes, parfois on recule, et c’est comme ça qu’on se fait punir, donc on doit travailler là-dessus. Mais le fait de reculer ne veut pas forcément dire donner des buts, cela veut dire aussi être plus solides, être plus proches les uns des autres. Défendre, c’est un état d’esprit, celui de ne pas vouloir prendre de but, tout faire pour aider son copain. C’est comme ça qu’on arrivera à garder nos résultats »

    Quel rôle a t-il dedans, dans la solidité de l’équipe ?

    « Oui, dans la communication, même si dans les stades ce n’est pas facile de parler à tout le monde. Mais avec la communication et la gestuelle, oui. On a tous un rôle important, de l’attaquant jusqu’aux défenseurs. C’est un travail d’équipe, et avec l’état d’esprit, normalement, il n’y a pas de raisons qu’on n’y arrive pas ».

    Retranscription Girondins4Ever