Olivier Guégan (Sochaux) : “On sait les points faibles et les points forts des Girondins”

    Le coach de Sochaux, Olivier Guégan, est passé en conférence de presse d’avant match face aux Girondins de Bordeaux. Voici ses principales déclarations :

    “C’est un match particulier car les Girondins ça parle, parce que le stade sera plein et parce qu’on approche de la ligne d’arrivée. On fait ce métier pour ce genre de matches fantastiques.”

    “Ce match sera important mais pas décisif. Il y aura encore 33 points à prendre ensuite et de gros matches à jouer et d’autres équipes sont encore dans la course.”

    “C’est un match entre deux équipes aux profils très différents. On a juste envie de faire un vrai bon match avec de l’intensité, de l’engagement et de la maturité.”

    “On sait les points faibles et les points forts des Girondins, mais on ne changera pas notre approche et notre ADN. Nous voudrons prendre la main sur le match en mettant de l’efficacité.”

    “Ce match peut fédérer beaucoup d’énergies et nous permettre de passer un palier. Ce championnat de Ligue 2 BKT est fantastique, avec de sacrées armada !”

    “On n’oublie pas le match aller… Nous avions été costauds mais sanctionnés sur un coup de pied arrêté et pas récompensé de nos actions, dont une en fin de match qui aurait pu nous permettre de prendre un point.”

    “Notre groupe est encore en développement, avec chez beaucoup une absence d’expérience de match comme celui qui nous attend. Il faut valider ce qu’on sait bien faire et bien gérer les temps forts et les temps faibles.”

    “Les choix est compliqué pour composer le groupe. Tout le monde va être important, et notamment les ‘impact players’ !”

    Après le coach, ce fut au tour de Maxence Prevot de passer devant les médias.

    “Le match a une saveur particulière car on peut récupérer la deuxième place, mais on le prépare comme un autre.”

    “Le Stade Bonal sera plein et les attentes sont grandes, mais à nous de ne pas nous lancer à l’abordage et de ne pas partir dans tous les sens. Il faut rester calme et faire ce qu’on sait faire.”

    “Je préfère attaquer devant la deuxième période devant la TNS afin de finir le plus fort possible !”

    “On a compris l’engouement avec le match à guichets fermés. Tout le monde est derrière nous et ça doit nous inviter à faire le maximum. On joue au football pour ce genre de match !”