L’Union Bordeaux Bègles va remplir le Matmut Atlantique fin mars, battant son propre record historique d’affluence

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Vous n’êtes pas sans savoir que cette saison, les Girondins de Bordeaux attirent du monde au stade, que ce soit à domicile comme à l’extérieur d’ailleurs. Le Club au Scapulaire, détenteur de la meilleure affluence de la saison jusqu’à la semaine dernière avec 24732 billets délivrés le 12 novembre dernier face au Pau FC, a battu son propre record samedi dernier avec la réception de l’AS Saint-Etienne.

    En effet, pour la réception de l’ASSE, le Matmut Atlantique a enregistré 29906 entrées lors de cette 26ème journée de Ligue 2. Il s’agit tout bonnement du nouveau record d’affluence de la saison en cours. Le seuil symbolique des 30000 billets n’a pas été franchi, mais ce chiffre est bel et bien le nouveau record d’affluence de la saison de Ligue 2 BKT. Jusqu’à présent, le stade n’était ouvert qu’en partie basse majoritairement, et une “jauge” a été mise en place pour la configuration Ligue 2. Face aux Verts, il n’y avait pas de jauge et la direction avait choisi d’ouvrir au fur et à mesure les tribunes du stade.

    Le Matmut Atlantique va cependant être plein d’ici la fin de la saison. Ce ne sera pas avec les Girondins de Bordeaux. En effet, le samedi 25 mars prochain, lors d’un match à domicile de l’UBB délocalisé, Bordeaux Bègles accueillera La Rochelle dans le derby au stade de Bodeaux-Lac. A cette occasion, l’UBB battra son record d’affluence. Il y a quatre ans, le 22 décembre 2019, Bordeaux-Bègles avait déjà reçu les Maritimes et avait établi son nouveau record d’affluence, avec 38503 personnes venus assister ce jour-là à la victoire des Bordelobéglais (20-15).

    A quinze jours de l’événement, l’UBB est déjà certaine de battre de nouveau son record d’affluence. En effet, dans ce stade capable d’accueillir 42115 spectateurs, plus de 38600 supporters ont déjà pris leurs places. Et évidemment, ce n’est pas encore fini…