Dorian Waymel : “Même si Bordeaux venait à avoir quatre points d’avance sur la troisième place, il n’y aurait vraiment rien de terminé”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, Dorian Waymel, rédacteur en chef sur le site MaLigue2, s’est exprimé sur la rencontre à venir entre le FC Sochaux Montbéliard et les Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2.

    « Il vaut mieux être devant, avant un choc comme ça. Il vaut mieux être deuxième, avoir un point d’avance. On se dit que même avoir le match nul, on conserve cette deuxième place. Après, ce match sera très important pour moi sur le plan psychologique. S’il y a un vainqueur lors de ce match, cela mettra forcément un petit coup derrière la tête de l’autre. Mais il reste encore tellement de matches derrière… En Ligue 2, on ne peut pas parler de calendrier… Quand tu perds à Niort qui était bon dernier, qui n’allait pas bien, qui venait changer de coach… Cela prouve que tout le monde peut perdre sur chaque terrain, à chaque week-end. Même si Bordeaux venait à avoir quatre points d’avance sur la troisième place à l’issue de la prochaine journée, il n’y aurait vraiment rien de terminé. Jean-Marc Furlan aime bien dire que tout se joue dans les dix dernières journées, lui qui est quand même un spécialiste de la montée et de la Ligue 2… Chaque année il a un peu le même discours, et il prépare ses équipes pour les dix derniers matches. Il dit qu’à partir du moment où tu es bien placé dans les dix derniers matches, il peut tout se passer et c’est là que tout va se jouer. Donc oui, ce match sera très important, on a hâte de le voir, mais ce ne sera pas définitif ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)