Marvin Esor : “Est-ce que c’est la meilleure chose de prendre la foudre alors qu’on sait que défensivement ils peuvent être mis à mal ?”

    Sur France Bleu Gironde, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon en Régional 1, s’est exprimé suite à la conférence de presse de l’entraîneur bordelais. David Guion a parlé de la culture de la gagne en prenant exemple sur le match de Marseille à Rennes. Les olympiens ont mis le bus en fin de match pour tenir le résultat.

    Je pense que c’est aussi une culture des joueurs. Tu étais là avant nous, tu as vu les matchs avant nous et ça n’a jamais été la politique du club. Ce n’est pas ce qu’attendent les supporters, ce n’est pas pour ça qu’ils vont au stade.  Donc c’est ça qui est compliqué. David Guion l’a montré sur quelques rencontres qu’il était capable d’offrir un bloc très bas et qu’il ne concédait pas forcément beaucoup d’occasions. Maintenant la complexité est là, face à la meilleure attaque. Est-ce que c’est la meilleure chose de prendre la foudre alors qu’on sait que défensivement ils peuvent être mis à mal ?  Ça va être un plan de jeu très intéressant mais c’est clair que par rapport à la culture de ce que représente le club, ce n’est pas dans son identité.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.