Vincent Romain : “Une attaque peut permettre de gagner des matches. Une bonne défense peut permettre d’aller gagner un titre ou de chercher une montée”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur TV7, le journaliste Vincent Romain a expliqué qu’il n’y avait pas que Sochaux et les Girondins de Bordeaux qui pouvaient se battre en cette fin de saison pour cette deuxième place de Ligue 2.

    « Toute la saison ne va pas se jouer sur ce rendez-vous précis. Après, on se dit que si les Girondins battent Sochaux ce week-end – ce qui serait vraiment une belle perf’ car Sochaux est vraiment une équipe qui tourne bien cette saison – cela représenterait un premier break dans la course à la montée. Et même sur le plan moral. Ça enverrait un vrai message à la concurrence ».

    Il se remémora le match aller, remporté de peux par les Girondins (2-1).

    « David Guion avait misé sur l’orgueil de ses joueurs qui restaient sur un match très décevant, une défaite au Havre quelques jours plus tôt. Il avait reconduit exactement la même équipe de départ à l’exception de Clément Michelin qui était blessé. Peut-être qu’il va procéder de la même manière que cette fois-là après le match nul contre Saint-Etienne. A priori, c’est vers ça qu’on se dirige, peut-être un ou deux changements, mais ce serait vraiment à la marge. Et après, sinon, ce qui avait décidé de cette victoire à l’aller, c’était une grosse efficacité offensive puisque les Girondins avaient marqué deux fois sur leurs deux premières occasions.  Gaëtan Poussin avait été décisif en début de match et il a répété cette semaine que c’est aussi là-dessus qu’on va l’attendre, à savoir faire gagner des points à son équipe, parce que ça passe aussi par là. C’était passé par une grosse solidarité collective en seconde période puisque Delaurier-Chaubet s’était fait expulser très peu de temps après son entrée. A 10 contre 11, les Girondins s’étaient vraiment ressoudés. Puis c’était aussi passé par un gros soutien des supporters qui avaient été très brillants ce jour-là. Malheureusement, ils ne seront pas à Sochaux parce qu’ils sont interdits de déplacement ».

    Il faudra en tout cas être efficace devant et derrière pour réussir un résultat dans le Doubs.

    « C’est à la fois marquer, puis résoudre quelques problèmes défensifs qu’on a pu observer ces dernières semaines, puisque c’est surtout de ça qu’on parle. On sait très bien qu’une attaque peut permettre de faire gagner des matches. Une bonne défense peut permettre d’aller gagner un titre ou de chercher une montée. Les Girondins seront attendus là-dessus. Sur le plan offensif, effectivement, il faut qu’Aliou Badji continue sur sa belle série puisqu’il est vraiment en forme en ce moment, qu’on retrouve le Josh Maja aussi efficace que lors de la première moitié de saison, et que Dilane Bakwa qui est un peu dans le dur ces dernières semaines retrouve de l’efficacité, plus d’efficience ans ses prises d’initiatives. Si ces trois joueurs marchent bien, cela devrait bien marcher pour les Girondins également ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport