Yon Ecenarro : “On a vraiment de quoi faire en deux matchs, un super coup”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le fait que les supporters auraient peut-être préféré un discours plus “guerrier” de David Guion avant le match face à Sochaux.

    Oui, après ce n’est pas capital, ce n’est pas le match capital. Par contre, si jamais on gagne à Sochaux, cela marquerait les esprits. Il ne faut pas oublier qu’il y a une équipe qui nous colle aux basques, c’est Metz, qui est à un petit point de Sochaux et à deux points de Bordeaux. Ils reçoivent Le Havre donc ça peut être le gros coup en faisant un résultat à Sochaux. Concrètement, si on arrive à gagner à Sochaux, on les met à quatre points. J’espère un petit nul entre Metz et Le Havre, et là ce serait une bonne opération. On prendrait deux points sur Metz, deux points sur Le Havre et quatre sur Sochaux. Mais c’est vrai que ces deux points qu’on perd face à Saint-Etienne… Après on reçoit Nîmes qui est mal classé. On a vraiment de quoi faire en deux matchs, un super coup. Mais d’abord on va regarder Sochaux, il faut ramener un résultat positif.”

    Est-ce qu’il faudra une défense expérimentée ou une défense jeune ?

    Je partirai avec les meilleurs (rires). Je partirai avec dans l’axe, Barbet et Gregersen, à gauche Nsimba, à droite Bokélé. Et pourquoi je dis ‘les meilleurs’ ? Parce que pour moi Mwanga doit jouer au milieu car c’est le meilleur milieu. Après on voit qu’en 2023, on a cinq matchs à l’extérieur, on fait trois victoires, un nul à Caen, où je le rappelle, on gagnait 2-0 et ils reviennent à 2-2. On ne fait qu’une défaite à Niort. L’adversité à l’extérieur, on n’a pas de soucis et justement, la défaite que l’on a c’est à Niort, où 90% du stade était pour les Marine et Blanc. C’est là que se pose la question de savoir si on n’est pas plus relâchés à l’extérieur que lorsqu’on joue à domicile ou dans un stade acquis à notre cause. C’est pour ça que je pense qu’il n’y a pas de soucis, ce n’est pas au niveau de l’expérience, de la roublardise, je pense que ça va se jouer… parce que les jeunes qui jouent n’ont pas froid aux yeux.”  

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.