Yoann Barbet : “Gaëtan demande trois personnes dans le mur au départ et on est deux. Pour en parler à Weissbeck après, il me dit qu’il a tiré parce qu’il n’y avait que deux mecs dans le mur”

    A la fin de la rencontre entre le FC Sochaux-Montbéliard et les Girondins de Bordeaux, match comptant pour la 27ème journée de Ligue 2 BKT 2022-2023, Yoann Barbet, capitaine bordelais et élu homme du match, s’est exprimé au micro de BeIN Sports.

    “Homme du match ? Je ne l’ai pas gagné en Angleterre (sourire), je suis très content de le gagner aujourd’hui. Si ce n’était que de moi je l’aurai donné à Stian Gregersen mon compère. Je trouve qu’il a fait un match énorme aujourd’hui. On prend un point, on était venu prendre trois points. Je pense qu’il y avait matière de prendre trois points surtout dans la première demi-heure où on a eu énormément de situations, de transitions et on aurait dû faire bien mieux que de ne marquer qu’un seul but. Après on prend ce coup-franc… je pense qu’on peut faire mieux sur ce coup-franc. Gaëtan demande trois personnes dans le mur au départ et on est deux. Pour en parler à Weissbeck après, il me dit qu’il a tiré parce qu’il n’y avait que deux mecs dans le mur. Ce sont des petites fautes, après je pense qu’il y a faute sur Josh Maja au départ donc c’est un peu frustrant. Une fois de plus, ce sont encore deux points de perdus pour moi. On a de quoi tuer le match, on n’a pas cadré une frappe. La seule frappe qu’on a cadré en première mi-temps, on a marqué. On a été dangereux pas mal de fois, malheureusement on n’a pas su faire le break. Là on prend un but sur coup de pied arrêté c’est rageant. Sur cette fin de saison ? On n’est pas plus avancés. Cela va certainement profité soit à Metz, pour revenir à notre hauteur, soit au Havre pour s’envoler. Il faut qu’on se focalise sur nous-même. On a un match contre Nîmes, qui joue le maintien, et qui va être très difficile. On sait que ça va être 11 batailles, il ne va falloir rien lâcher. On est toujours 2ème et j’espère qu’on sera au moins 2ème à la dernière journée.”

    Retranscription Girondins4Ever