[J27] Les notes de la presse après Sochaux-Bordeaux
Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes distillées par la presse concernant la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci le match nul face à Sochaux, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour ce championnat.
Les notes de Ma Ligue 2
Voici les notes du média spécialisé.
Poussin : 3
Bokélé : 5
Gregersen : 7
Barbet : 6
Nsimba : 5
Lacoux : 5 (remplacé par Ignatenko, 76e)
Mwanga : 6
Fransergio : 4
Bakwa : 5 (remplacé par Pitu, 76e)
Davitashvili : 4 (remplacé par Badji, 85e)
Maja : 5 (remplacé par Michelin, 85e)
Puis, ML2, comme à son habitude, désigné un “joueur clé”. Pour les Girondins, ce sera Gaëtan Poussin, noté 3/10 : “Le gardien de Bordeaux n’a pas été énormément sollicité ce samedi après-midi par les attaquants de Sochaux. Et sa faute de main sur le but égalisateur de Gaëtan Weissbeck saute d’autant plus aux yeux dans ce genre de rencontre (1-1, 40e). Sur ce coup-franc lointain, Gaëtan Poussin n’a pas eu la main assez ferme pour repousser la tentative de 28 mètres du capitaine des Lionceaux. C’est l’ingratitude du poste de gardien, où la moindre erreur se paie cash et a des conséquences directes sur le scénario d’une rencontre…”.
Les notes Sud Ouest
3/10 : Poussin
4/10 : Fransérgio
5/10 : Bokélé, Bakwa, Davitashvili
6/10 : Nsimba, Barbet, Lacoux, Maja
7/10 : Gregersen, Mwanga
Pour le quotidien régional, voici le commentaire d’un des joueurs les mieux notés, Junior Mwanga (7/10). “Il a survolé et éclairé techniquement la première mi-temps. Récupérant nombre de ballons par son agressivité et enchaînant vers l’avant, il a été à l’origine de nombre de décalages. Son double une-deux avec Maja sur l’ouverture du score est une merveille. Il a été moins dominant en première période, commettant quelques fautes et ajustant moins bien quelques ouvertures. Mais la facilité avec laquelle il se sort du pressing et trouve ses offensifs reste bluffante”.
Les notes Girondins4Ever
3/10 : Poussin
5/10 : Bokélé, Lacoux, Fransérgio, Bakwa,
Davitashvili, Guion
6/10 : Mwanga
7/10 : Barbet, Gregersen, Nsimba, Maja