Olivier Guégan : “Il ne faut pas oublier qu’on a joué Bordeaux”

    En conférence de presse et via ARL, Olivier Guégan est revenu de manière globale sur la rencontre entre Sochaux et les Girondins de Bordeaux (1-1).

    « Je pense qu’avec les forces du moment, c’est un bon point, oui. Il ne faut pas oublier qu’on a joué lundi à Caen, à 20h45, et que Bordeaux avait joué samedi à 15 heures… Je trouve sincèrement qu’on a manqué d’intensité dans notre jeu. Il y avait certainement de la fatigue, mais on a surtout eu beaucoup trop de déchet technique pour pouvoir créer des choses contre une équipe qui est très hermétique, qui défend bien, et qui est plus dans la transition. C’est là-dessus où j’ai des regrets. Sur la qualité technique, la justesse technique, on n’a pas été bons ce soir […] Sauter les lignes, ce n’est pas infamant, c’est surtout après, ce qu’on propose. Je trouve que dans la répétition de l’effort, dans le jeu combiné, dans nos prises de décision, on a manqué de fraicheur. Après, il ne faut pas oublier qu’on a joué Bordeaux. Ce n’est qu’un point, mais il va compter encore une fois, et il reste 11 bagarres à jouer. Ça va être compliqué pour tout le monde de gagner les matches, ça c’est une certitude ».

    Pour le coach sochalien, c’est surtout offensivement que son équipe aurait pu mieux faire.

    « Je pense qu’il y avait matière malgré tout à faire beaucoup mieux. Sur l’aspect offensif. On a été en déficit technique pour pouvoir mettre cet adversaire, qui a un projet de jeu assez bien identifié, qui est assez hermétique et qui se projette assez vite. Mais nous, on sait que notre équipe est capable de mieux faire dans le domaine offensif, et c’est là-dessus qu’on a des regrets, forcément ».

    Retranscription Girondins4Ever