Marvin Esor : “On a de la chance de l’avoir parce qu’il a de l’expérience”

    Sur France Bleu Gironde, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon en Régional 1, s’est exprimé sur la fin de saison qui approche en Ligue 2. Est-ce que dans cette dernière ligne droite, ça va être l’enjeu plutôt que le jeu ?

    En tant que jeune technicien je pars du principe que si vous avez un bon modèle de jeu qui vous permet de vous faire gagner des matchs… Ce que fait Le Havre. Aujourd’hui c’est très structuré, ce n’est pas folichon mais en tout cas ça leur permet de gagner des matchs. Quand on regarde les matchs, ils sont tous maîtrisés de la part du Havre. Aujourd’hui Bordeaux… On en revient à notre début de saison compliqué dans la mise en route, compliqué dans l’arrivée des nouveaux joueurs, David Guion qui bricole… On a de la chance de l’avoir parce qu’il a de l’expérience. Il n’a pas forcément mis ce qu’il sait mettre en place. L’enjeu ? Ok, l’objectif c’est de remonter en Ligue 1 et sur ce plan là, je pense qu’on peut lui faire confiance à 200%. Maintenant, est-ce qu’il aura les moyens afin de pouvoir avoir cette richesse-là ? Il n’y a que lui qui le sait…”

    Il a aussi réagi à ce sentiment de suffisance, pointer du doigt de la part de certaines personnes :

    J’ai vu des joueurs concentrés dans le jeu, j’ai vu un club concentré dans l’objectif. Après, on nous reproche l’arbitrage mais Bordeaux, ils y sont pour quoi ? Ils y vont pour jouer un match de football, affronter une équipe. C’est le lot d’une saison, des fois ça te réussi un petit peu plus.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.