Sébastien (Débriefeur) : “Tu n’es pas Superman, tu n’es pas Messi, tu n’es même pas un gars moins bon que Messi : arrête ! Donne ton ballon !”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur Forever, Sébastien, Débriefeur lors de l’après match, a donné les trois joueurs (les “Flops”) qui l’ont déçu lors de ce match nul entre Sochaux et les Girondins de Bordeaux (1-1).

    « Dilane Bakwa, je ne vais pas reprendre tous les arguments, mais oui… Il arrive encore à faire la différence, mais quand tu as un, deux, trois gars, arrête… Tu n’es pas Superman, tu n’es pas Messi, tu n’es même pas un gars moins bon que Messi : arrête ! Donne ton ballon ! En seconde mi-temps, il me rend fou. Il a l’occasion de donner cette balle en retrait à Josh Maja qui est tout seul… Rends le cadeau que t’a fait ton copain en première mi-temps ! Parce que Josh Maja, il peut la jouer solo aussi sur l’ouverture du score… Mais non, il s’entête… Alors, est-ce que ce sont les rumeurs de départ, de tout ce qu’on avait entendu sur lui… Je peux le comprendre, cela reste quand même un jeune joueur, et faire trois bons mois dans sa vie et entendre tout de suite parler de sommes assez affolantes, cela peut te retourner le cerveau… Mais dans ce cas, tu redescends, tu retrouves un peu de modestie, et tu refais ce que tu faisais en début de saison. Clairement, ça nous handicape. Ensuite, peut-être que je juge mal son match, mais le match de Tom Lacoux… Je ne dis pas qu’il a été nul, mais il est transparent. C’est le ressenti que j’ai eu. On ne peut même pas dire qu’il n’a pas été bon, le pauvre, parce qu’on ne l’a pas vu… Quand il est sorti, franchement, j’étais surpris qu’il soit encore sur le terrain. On ne l’a pas vu. Est-ce que c’est dû à la forte présence de Junior Mwanga, qu’on a beaucoup vu à l’inverse… Enfin, Gaëtan Poussin, car sur ce match-là… Mais c’est dur, car globalement, son match est dans l’ensemble correct : bon dans les relances, pas de ballons relâchés… Mais il y a ce fait de jeu, et ça ne serait pas un problème si tu avais gagné. Sauf que là, malheureusement, tu finis à 1-1, et tu perds deux points… C’est dur, et en même temps tu perds deux points sur ça ».

    Retranscription Girondins4Ever