Robert Malm : “Sans cette première passe, sans ce jaillissement, il n’y a pas ce but bordelais”

    A la fin de la rencontre entre Sochaux et les Girondins de Bordeaux (1-1), Robert Malm, consultant de BeIn Sports, s’est exprimé sur les buts du match.

    Maja va être très altruiste pour offrir ce ballon à Dilane Bakwa, pour venir ouvrir le score à ce moment-là pour Bordeaux. Cela vient un peu récompenser Bordeaux dans cette première période, d’avoir eu des situations, de nombreuses frappes, c’est vrai non cadrées, mais ça s’est rapproché avec ce but de Dilane Bakwa. Sur le but sochalien ? Il faut plus de fermeté, un bras beaucoup plus solide pour pouvoir mieux dégager ce ballon. Lui-même le cherche un petit peu du regard au départ, et il va se retourner pour voir que finalement il finit au fond. On voit sur les images dans son attitude, qu’il s’en veut sur son visage, parce que c’est un ballon qui normalement sort neuf fois sur dix.”

    Puis il a évoqué la relance de Yoann Barbet qui amène à l’ouverture du score :

    Quand on parle de relance, elle est propre la relance. Non seulement il y a l’interception, il sort, il jaillit bien. Ce n’était pas la seule du match qu’il a pu faire Yoann Barbet, mais derrière c’est cette passe qui fait mal, avec l’appui sur Josh Maja qui va ensuite remiser à Dilane Bakwa. Sans cette première passe, sans ce jaillissement, il n’y a pas ce but bordelais.”

    Retranscription Girondins4Ever