Yon Ecenarro : “Ce qui m’embête, c’est qu’il y avait la place… Je n’ai pas envie qu’en fin de saison on se retrouve 3ème ou 4ème en se disant ‘il y avait la place'”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur le match nul entre Sochaux et Bordeaux (1-1). Il a évoqué cette difficulté pour Bordeaux a tenir le score :

    Parfois, on a tendance à relâcher le curseur de la concentration. C’est parce qu’on se grise un peu… On a tendance à donner un but carrément. Le jeu appelle la faute… qu’il y ait des buts quand tu es manœuvré, que ça passe sur les côtés, à droite… Mais là on donne, même sur le coup-franc de Weissbeck. Elle part plutôt sur le poteau, ok Poussin demande trois personnes dans le mur, il n’y en a que deux, mais il a le temps de voir la balle. C’est un geste technique qui est loupé, ça peut arriver, mais il peut mettre les deux mains, la sortir. Il n’y va qu’avec un seul bras et ça fait but. C’est toujours dommage mais ce qui m’embête c’est qu’on finit ce match, et pendant le match on disait qu’il y avait la place… Cela me rappelle un peu l’année dernière, pas dans la même situation, mais il y avait la place pour gagner, on s’est fait remonté par Saint-Etienne à domicile… Et à la fin on descend pour un point. Je n’ai pas envie qu’en fin de saison on se dise qu’il y avait la place et qu’on se retrouve troisième ou quatrième. J’espère qu’ils en ont conscience.”

    Puis il est revenu sur le contenu du match :

    C’est un problème récurrent que l’on a, je trouve que David Guion fait parfois preuve de frilosité dans le coaching. Comme on le dit souvent à l’antenne, il change souvent à la 70ème, à la 75ème. Je trouve que c’est dommage, on n’est jamais acteur. En première mi-temps, jusqu’au but de Weissbeck c’était plutôt Sochaux qui nous craignait et à l’amorce de la deuxième mi-temps c’est Sochaux qui fait les premiers changements pour aller nous titiller et nous, on attend la 75ème. Il y avait du sang frais, notamment offensif, pour aller les embêter un peu plus et pour contrer ces extérieurs-là le meilleur moyen c’est d’attaquer ces extérieurs-là, pour les faire reculer. Pendant qu’ils défendent, ils n’attaquent pas !” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.