Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Rani Assaf veut gagner Bordeaux, Sertic a pris des coups, rien de signé pour Rohr, Elis rappelé, 3 girondins dans l’équipe type…)

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Rani Assaf se projette sur Bordeaux

    Le Président du Nîmes Olympique s’est exprimé dans Objectif Gard sur la période actuelle de son équipe, tout en se projetant sur la prochaine rencontre face aux Girondins de Bordeaux samedi.

    « Aujourd’hui, au classement, on est en danger ! Après, il y a une bataille, c’est un combat et il n’est pas terminé, on y croit jusqu’au bout. Le plus important, c’est que le staff et les joueurs y croient aussi. Ce qu’ils ont fait ce week-end montre que personne n’a rien lâché encore. On va se battre jusqu’au bout, on n’est qu’à quatre points du premier non relégable, d’autres équipes ont aussi des difficultés… Il ne faut pas compter sur les autres, on sait qu’il nous manque cinq victoires et peut-être un ou deux matchs nuls, à nous d’aller les chercher sur les matchs qui restent. On est rassurés par l’état d’esprit et le contenu, malheureusement ce qui compte au bout, ce n’est que les résultats. Il faut qu’on aille faire quelque chose à Bordeaux, même s’ils sont deuxièmes et qu’ils jouent la montée ».

    Grégory Sertic au milieu d’une bagarre ce soir

    L’ancien milieu de terrain bordelais, Grégory Sertic, actuellement consultant pour le groupe Canal, s’est retrouvé ce soir au milieu d’une barre entre les supporters du Napoli et de Francfort, dans les rues de Naples. Il l’a confié au micro de la chaine :

    “Malheureusement, j’étais à 500 mètres du stade. Je suis tombé dans une altercation entre supporters allemands et napolitains. Ils ont dû surement me prendre pour un allemand (sourire), et j’ai malheureusement pris des coups. Mais bon, tout va bien, c’est l’essentiel”.

    Gernot Rohr y va sans signer

    Gernot Rohr est le nouveau sélectionneur du Bénin, mais il n’aurait encore rien signé au niveau de son contrat. “Pour le moment je n’ai rien signé comme contrat. On s’est entendu sur une durée de 3 ans” a-t-il déclaré à la conférence de presse, selon les propos rapportés par Frissons radio. Mais Gernot assure que sa parole vaut “plus qu’une signature”. 

    Alberth Elis rappelé

    Toujours aucun but, toujours aucune passe décisive… Alberth Elis, qui estimait avoir sa place en première division, n’a toujours pas été décisif depuis son arrivée au Stade Brestois… Pourtant, il a été rappelé par la sélection du Honduras, alors qu’il fut donc encore moins décisif qu’en Ligue 2 avec les Girondins. Comme quoi…

    Trois joueurs des Girondins dans l’équipe type

    La Ligue (via le vote des supporters) a donné son équipe type de la 27ème journée de Ligue 1. On y retrouve trois joueurs des Girondins de Bordeaux : Malcom Bokélé, Junior Mwanga, et Dilane Bakwa.

    Image