[J28] Le point infirmerie avant Bordeaux-Nîmes : Fransérgio sera là, pas Sissokho

    Ce samedi, à 19 heures, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Nîmes Olympique pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2 (19 heures). Il s’agira du dernier match avant une trêve internationale à laquelle beaucoup de bordelais participeront (lire ICI).

    Face aux crocos Nîmois, David Guion bénéficiera t-il de toutes ses forces vives ? Lors de la séance ouverte au public mardi, trois joueurs bordelais se sont entrainés à part, et devraient être trop justes : Issouf Sissokho, Emmanuel Biumla et Lucas Rocrou. Le milieu de terrain malien est attendu pour la trêve internationale, le staff ayant décidé de ne pas prendre de risques. Logan Delaurier-Chaubet, annoncé comme malade par Sud Ouest mardi, était de retour sur le terrain d’entrainement et pour le collectif ce mercredi, et est donc à disposition de son entraineur. Il existait cependant un doute pour le brésilien Fransérgio qui quitta la séance de mardi avant son terme, des suites d’un coup.

    “Le petit Julien Vétro, ça s’est bien passé au niveau de son intervention. Je l’ai eu au téléphone, pas de souci. Il reviendra à partir de la semaine prochaine avec nous. Issouf a commencé sa réathlétisation. J’espère qu’il va intégrer le groupe la semaine prochaine sous forme de joker, sans contraintes de duels. C’est l’idée. Et en cours de semaine, Fran’ a eu une petite alerte musculaire, on l’a arrêté hier. Il va reprendre aujourd’hui. Il ne devrait pas y avoir de souci, on va voir musculairement comment ça va, mais lui connait très bien son corps, donc il y a moins d’interrogations”. (David Guion, ce matin en conférence de presse)

    Du côté de Nîmes, un seul absent

    En face, et selon Objectif Gard, un seul joueur manquera à l’appel. En effet, l’attaquant de 32 ans, Nicolas Bénézet, qui connait une saison compliquée sur le plan physique, et qui était déjà gêné par une inflammation et par une entorse récemment, souffre désormais des ischio-jambiers. Il ne sera pas du déplacement en Gironde samedi. « L’objectif est d’être opérationnel pour la réception d’Annecy ».