David Guion revient sur le refus de Frédéric Bompard de rejoindre Bordeaux : “Il voulait vraiment finir avec un poste de numéro 1”

    En conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et le Nîmes Olympique, David Guion a été invité à s’exprimer sur son homologue au Nîmes Olympique, qui aurait pu être son adjoint au FCGB il y a quelques mois : Frédéric Bompard.

    « Oui, c’est vrai qu’on se connait bien, depuis de nombreuses années. Il se trouvait que lorsqu’on était à Reims, il y était aussi basé, donc on a échangé sur beaucoup de choses ensemble. C’est un garçon qui souhaitait avoir une expérience en tant que numéro 1. Je suis content que cette expérience lui ait été proposée cette année. C’est un garçon qui, en effet, a eu une grande expérience de numéro 2 tout au long de sa carrière. Il voulait vraiment finir avec un poste de numéro 1. C’est ce qu’il a obtenu à Nîmes. Je lui souhaite vraiment de pouvoir s’épanouir et de mettre en place ses idées […] Pour l’instant, il a réussi à faire venir six joueurs. Ça, c’est important quand on arrive dans un club, qu’on puisse tout de suite amener des joueurs pour pouvoir, entre guillemets, transformer l’équipe et la mettre en place par rapport à ses convictions. C’est une équipe qui me semble avoir plus d’éléments techniques pour mettre en difficulté ses adversaires. Pour l’instant, il n’est pas récompensé en nombre de points, car elle n’a pas réussi à mettre une série en place. On voit bien qu’il essaye de mettre des choses en place à travers son jeu, mais pour l’instant il est toujours dans une partie du classement qui ne doit pas lui convenir. Mais il a les joueurs et la qualité, il y a de très bons joueurs dans cette équipe pour pouvoir s’en sortir, je pense ».

    Même s’ils se connaissent bien cependant, ils ne se sont pas appelés récemment.

    « Cela fait quelques temps que je ne l’ai pas eu au téléphone. Je l’avais félicité pour sa nomination à Nîmes. C’est vrai que je ne l’ai pas eu récemment au téléphone. On est évidemment tournés vers la préparation de notre groupe. C’est ce qui est important ».

    Retranscription Girondins4Ever