David Guion : “L’adjoint de Sochaux à la fin du match il m’a dit ‘putain, j’ai fait tout un montage avec tes pieds inversés, et tu les as mis de l’autre côté”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match face au Nîmes Olympique. Le coach a expliqué pourquoi il avait décidé d’inverser ses ailiers Dilane Bakwa et Zuriko Davitashvili.

    « C’est intéressant, parce que je connais bien l’adjoint de Sochaux, et à la fin du match il m’a dit ‘putain, j’ai fait tout un montage avec tes pieds inversés, et tu les as mis de l’autre côté’ (sourire). Il y a plein de petites choses comme ça qui peuvent être intéressantes à mettre en place. Mais là, c’était surtout parce que je voulais que Zuka et Dilane poussent leurs actions jusqu’à la ligne de but, et aille sur des centres, rentrent dans la surface de réparation. Quand ils sont sur les pieds inversés, c’est un peu plus différent puisque ce sont des centres rentrants, et ils sont moins dans la surface de réparation. Ils sont plus dans du jeu combiné. Mais quand ils sont aussi à l’intérieur, on a cette course que Dilane fait pour aller marquer… C’est selon les aspects tactiques : il y a des choses à faire quand ils sont écartés, et quand ils sont sur leur bon pied, avec des principes que l’on demande. Et quand ils sont à l’intérieur, il y a autre chose. Cela va dépendre aussi de l’adversaire, mais également du ressenti des joueurs, comment ils ressentent les choses sur le terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever