David Guion : “Josh et Dilane se connaissent depuis pas mal de temps. On avait un peu ça avec Alberth qui partait de la profondeur quand Josh avait le ballon, ça allait très vite”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match face au Nîmes Olympique. Le coach bordelais s’est exprimé sur les raisons du manque de justesse dans le dernier geste.

    « Non, ce n’est pas la pression, ce sont des choses qu’on travaille. Il faut gagner en maturité offensive aussi. Evidemment, c’est du travail. C’est toute la difficulté du football de haut niveau aujourd’hui, tout va très vite. Les joueurs doivent être capables, dans cette vitesse d’exécution, d’être justes et ça s’apprend avec aussi du relâchement, de l’expérience, de vivre toutes ces situations. Je pense que des garçons comme Dilane (Bakwa), Zuka (Davitashvili), Junior (Mwanga), ce sont des garçons capables de mettre de très très bons ballons, mais qui par moment se précipitent un petit peu ou font la touche en plus. On l’a vu à la vidéo cette semaine. Ils ne mettent pas forcément le ballon dans la bonne surface. Et parfois, il n’y a pas le bon déplacement, notamment plus pour les offensifs que sont Zuka et Dilane. De temps en temps, il y a cette synchronicité (à trouver) entre les déplacements des uns et des autres. On l’a vu sur le but à Sochaux, je trouve que c’était bien fait. Mais ça aussi, c’est un automatisme. On sait que quand Josh est un plus dans cette situation-là, Dilane a une capacité à prendre la profondeur. Rappelez-vous le match du PFC, c’était dans la même idée. Il y a un automatisme qui se crée comme ça, de l’expérience. Josh et Dilane se connaissent depuis pas mal de temps. On avait un peu ça avec Alberth qui partait de la profondeur quand Josh avait le ballon, ça allait très vite. Tous ces petits automatismes, c’est à force de jouer ensemble, avec de l’expérience, du vécu… Il faut aussi que les garçons répètent les situations offensives »

    Retranscription Girondins4Ever