Marvin De Lima, Johaneko Louis-Jean et Lenny Pirringuel non appelés en sélection

    Comme vous le savez, de nombreux joueurs des Girondins de Bordeaux ont été appelés en sélection. David Guion se félicitait de cela ce matin même si cela signifiait également qu’il ne pourrait pas travailler avec tout son groupe lors de la trêve internationale.

    “On a 13 joueurs pré-selectionnés. C’est une très bonne chose. On n’avait pas ça en début de saison avec les Girondins. On en aura à mon sens une dizaine, il y a encore des sélections qui doivent tomber aujourd’hui, ce soir, notamment pour les plus jeunes. On aura donc une dizaine de joueurs qui vont partir”

    Nous connaissions les convocations d’Alexi Pitu avec la Roumanie, Malcom Bokélé avec le Cameroun, Vital Nsimba avec le Congo, Jacques Ekomié avec le Gabon, Davy Rouyard avec la Guadeloupe, Stian Gregersen avec la Norvège, Zuriko Davitashvili avec la Géorgie, et ces dernières minutes Junior Mwanga avec l’Equipe de France U20. Malheureusement, ce dernier sera le seul international français appelé.

    En effet, Marvin De Lima, Johaneko Louis-Jean et Lenny Pirringuel susceptibles d’être appelés en Equipe de France U19, resteront au Haillan, sauf blessure de dernière minute. Pour le tour Élite des éliminatoires de l’Euro 2023, organisé en France, Lionel Rouxel, sélectionneur national des U19, a appelé 20 joueurs, et les trois bordelais n’en font pas partie.

    Reste alors encore quelques incertitudes concernés les potentiels sélectionnés : Danylo Ignatenko avec les A de l’Ukraine, Aliou Badji avec le Sénégal, Josh Maja avec le Nigéria et Tijany Atallah avec les U20 algériens. Réponse finale d’ici ce soir…