Bernard Blaquart : “La saison des Girondins est pour moi excellente. Le club doit monter en Ligue 1, c’est surement très important pour sa survie”

    Sur ARL, l’ancien coach de Nîmes, et ex-joueur des Girondins de Bordeaux, Bernard Blaquart, a jugé le début de saison du Club au Scapulaire.

    « La saison des Girondins est pour moi excellente compte tenu de ce qui s’est passé l’été dernier. D’être en course pour la montée, c’est magnifique car on avait de quoi s’inquiéter l’été dernier. Maintenant, il faut finir le travail car le club doit monter en Ligue 1, c’est surement très important pour sa survie. Du côté de Nîmes, c’est un club qui est sur la pente descendante depuis déjà un bon moment. Je pense qu’ils ont un effectif cohérent et de qualité mais le club a des difficultés à tous les niveaux. C’est difficile de bâtir une équipe avec des joueurs qui sont tous arrivés lors des deux derniers mercatos. Sur le dernier match, il y avait un joueur qui avait plus d’un an d’ancienneté au club. On change deux fois d’entraineur tous les ans… C’est très difficile de construire quelque chose de cohérent ».

    Il y a en tout cas une osmose au sein de l’effectif bordelais entre les jeunes et les anciens, avec une belle d’ose d’identité Marine et Blanche.

    « Il y a des joueurs anciens ou jeunes qui ont été formés au club. Je pense que ça donne un état d’esprit à l’équipe. Ces garçons véhiculent quelque chose de plus que les joueurs qui arrivent de l’extérieur. C’est extrêmement important de défendre les valeurs du club, avec des joueurs formés au club, que ce soit il y a dix ans ou aujourd’hui ; c’est un bon mélange. C’est d’ailleurs ce qu’on peut regretter à Nîmes : il n’y a plus de centre de formation, plus de jeunes formés au club, plus d’identité. Bordeaux, par le passé, a un peu oublié ça, et c’est important de revenir à ces choses-là parce que l’identité d’un club, c’est extrêmement important, encore une fois ».

    Retranscription Girondins4Ever