Frédéric Bompard : “C’est bien beau de résilier, mais un joueur pro doit s’entraîner tous les jours”

    En conférence de presse, Frédéric Bompard, l’entraineur du Nîmes Olympique, s’est exprimé sur ce qu’il faudra mettre chez son équipe pour faire un bon résultat face aux Girondins de Bordeaux samedi à 19 heures.

    “Je pense qu’il faudra tout simplement être dans la continuité de ce qu’on a fait, non pas contre Quevilly, mais si on met de côté les quatre buts encaissés à Bastia, il faudra être dans cette continuité là au niveau de l’état d’esprit. La façon dont on a défendu était aussi intéressante, comme la détermination mise dans les duels. Après, dans l’utilisation du ballon, je pense qu’on montre depuis un petit moment qu’on est capables de faire de belles choses quand même”.

    Plus spécifiquement, auprès de Sud Ouest, Frédéric Bompard fut questionné sur l’ancien bordelais Mehdi Zerkane, arrivé il y a plusieurs semaines dans le Gard, mais qui qui n’a pas encore de temps de jeu.

    “Quand il est parti de Bordeaux, il n’a plus rien fait, il ne s’entraînait plus. Il était libre, on s’est dit que c’était une opportunité. Il faut encore le remettre en forme. Petit à petit, il pointe le bout de son nez, ça va de mieux en mieux. J’en ai parlé encore récemment avec lui : c’est bien beau de résilier, mais un joueur pro doit s’entraîner tous les jours et ne peut pas se permettre d’avoir une période d’inactivité, sinon il le paye. C’est ce qu’il se passe pour lui. J’espère son retour à la compétition le plus tôt possible car c’est un bon joueur”.