[J28] Le groupe nîmois, avec Mehdi Zerkane

    Le Nîmes Olympique vient de publier son groupe retenu par Frédéric Bompard pour le déplacement et le match face aux Girondins de Bordeaux. Scotty Sadzoute est forfait jusqu’à la fin de saison, et le capitaine du club Nicolas Bénezet, souffre de l’ischio gauche. Ils sont donc absents. Joseph Lopy et Maël Durand de Gevigney, qui ont été ménagés cette semaine car “ils sont sur la corde raide”, selon Frédéric Bompard, sont bien présents. Ce n’est en revanche pas le cas du troisième joueur nîmois ménagé : Nasser Djiga.

    Mehdi Zerkane sera lui présent et fera son retour au Matmut Atlantique. Frédéric Bompard s’était exprimé sur lui dans Sud Ouest. “Quand il est parti de Bordeaux, il n’a plus rien fait, il ne s’entraînait plus. Il était libre, on s’est dit que c’était une opportunité. Il faut encore le remettre en forme. Petit à petit, il pointe le bout de son nez, ça va de mieux en mieux. J’en ai parlé encore récemment avec lui : c’est bien beau de résilier, mais un joueur pro doit s’entraîner tous les jours et ne peut pas se permettre d’avoir une période d’inactivité, sinon il le paye. C’est ce qu’il se passe pour lui. J’espère son retour à la compétition le plus tôt possible car c’est un bon joueur”. 

    Reste à savoir qui sera gardien de but samedi. « Notre problème est dans le secteur de la défense et nous manquons d’expérience dans certains postes. Si c’est envisageable de titulariser Benoit Poulain qui est apte ? Est-ce que c’est une bonne chose de le lancer à Bordeaux, je n’en sais rien. Mais dans tous les cas, pourquoi pas. Benoit, ça fait deux mois qu’il n’a pas joué », déclarait Frédéric Bompard.

    Côté bordelais, Issouf Sissokho sera absent, tout comme Julien Vétro. 

    Le groupe nîmois

    Maraval, Dias (g), Guessoum, De Gevigney, Poulain, Labonne, Burner, Lopy, Fofana, Zerkane, Thomasen, N’Guessan, Ambri, Pagis, Saïd, Tchokounté, Koné et Mousset.

    Image