Quatre départs chez les jeunes pros aux Girondins !

    Nous approchons de la période où les clubs commencent à annoncer les noms des jeunes joueurs professionnels ou non, qui ne seront pas conservés à l’issue de la saison. Aux Girondins de Bordeaux ils sont déjà quatre dans cette situation. Sud Ouest nous dévoile trois noms puisque le quatrième est lui, déjà parti avant même la fin du championnat.

    En effet, le jeune latéral droit Ismaël Sow a déjà fait ses valises pour s’engager avec le club de Syrianska, pensionnaire de la seconde division suédoise. Nous vous l’avions annoncé cette semaine. Les trois autres se nomment Yassine Boujouama, Jamal Haruna et Aïssa Boudechicha. Ils étaient tous arrivés sous l’ère GACP et Souleymane Cissé, et avaient signé des contrats professionnels pour au final, n’avoir jamais évolué avec le groupe pro.

    Photo Girondins.com

    Yassine Boujouama n’a pas eu de chance. Le franco-marocain était arrivé de Tours. Prometteur milieu de terrain, a enchaîné les grosses blessures, si bien qu’il n’a plus foulé les terrains depuis plusieurs saisons… Peut-être que sa carrière est compromise au plus haut niveau.

    Pour Jamal Haruna, débarqué du Ghana, il n’aura jamais réussi à s’imposer avec l’équipe réserve. Un pari perdant donc pour ce jeune ailier ghanéen.

    Enfin Aïssa Boudechicha a eu l’occasion de faire ses preuves mais il n’aura sans doute pas manqué grand chose pour franchir le pallier. Latéral gauche, il avait l’occasion de se faire une place mais au final il s’est fait dépasser dans la hiérarchie par Jacques Ekomié. D’abord en réserve, où il lui a pris la place, puis au niveau professionnel. L’international espoir algérien devra trouver un nouveau challenge.

    Régis HAZENFUS – Photographe / https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

    Le seul qui est en stand-by c’est Johab Pascal. Le milieu international haïtien a de belles qualités et on l’avait vu en Coupe de France la saison dernière. Très souvent blessé, c’est notamment ce qui l’a empêché de rejoindre le groupe pro à terme, si bien que les dirigeants réfléchissent encore à sa situation. Il est en fin de contrat mais présente de belles qualités, à un poste où on manque de solutions.

    Voici les propos de son agent Christophe Hutteau, à son sujet :

    “L’objectif premier c’est celui-ci, et pour en avoir discuté avec la direction du club, c’est aussi leur souhait, que le joueur puisse enfin enchainer les semaines, les matches avec l’équipe réserve avant de pourquoi pas, d’intégrer le groupe professionnel. Mais aussi de pouvoir, d’ici la fin de la saison, démontrer que tout le potentiel que tout le monde a vu de lui, il est en capacité de l’exploiter. Et on prendra une décision à ce moment-là. C’est un joueur à très fort potentiel, assurément. Malheureusement, à chaque fois que le staff technique avait prévu de l’incorporer aux entrainements sur une période longue, afin qu’il puisse démontrer son potentiel, à chaque fois il y a eu un petit pépin physique qui l’a éloigné. J’en ai discuté avec Admar Lopes qui m’a dit qu’ils ne prendraient pas de décision avant la fin de la saison puisque c’est un joueur dans lequel ils croient, mais il faut qu’il puisse être en capacité de leur démontrer.”