Clément Carpentier : « A un moment donné, David Guion doit assumer d’être l’entraîneur des Girondins de Bordeaux »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, s’est exprimé sur le coach David Guion, qui reste toujours dans le même discours d’avant-match.

    « Si David Guion a dit qu’il fallait gagner pour valoriser ce point pris à Sochaux ? Oui il l’a dit mais c’est toujours répétitif avec lui. Vous avez l’impression qu’il joue toutes les semaines contre le Real Madrid ou Manchester City. Au bout d’un moment, il peut aussi dire que son équipe, c’est son job de gagner. Dans un match comme ça, face à une équipe nîmoise en difficulté, s’il arrive à se rendre le match facile, il va falloir aussi commencer à penser au goal average par exemple, en cette fin de saison. Les Girondins de Bordeaux ne sont pas au top du top par rapport à Sochaux ou Metz sur cette fin de saison. Évidemment qu’il faut prendre le match avec sérieux mais c’est le discours du jour du petit poucet qui va affronter l’ogre, non ! A un moment donné, David Guion doit assumer d’être l’entraîneur des Girondins de Bordeaux. » 

    Puis il a fait un petit point sur l’effectif bordelais avant d’affronter Nîmes.

    « On touche du bois parce que c’est quand même une de bonnes nouvelles de cette saison pour les Girondins de Bordeaux, c’est qu’il y a très peu de blessés et que pour l’instant il ne reste qu’Issouf Sissokho et le jeune Julien Vétro mais qui joue très rarement, voire pas du tout avec l’équipe première. Sinon pour le reste, normalement tout le monde devrait jouer dont Fransérgio qui a subi un petit coup à l’entraînement, qui était un peu incertain mais qui je pense, devrait tenir sa place. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.