Clément Carpentier : “Les Girondins de Bordeaux sont toujours en difficulté contre ces équipes qui jouent en bloc bas”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, s’est exprimé sur l’effectif nîmois et notamment l’attaquant Pablo Pagis.

    Si c’est l’homme à surveiller ? Clairement parce que c’est l’homme qui est en forme. Même sur la saison c’est peut-être le meilleur joueur si je ne me trompe pas. La défense m’avait fait bonne impression au match aller. Ils avaient étaient capables d’annihiler toutes les attaques bordelaises. Je me souviens du capitaine qui jouait derrière, costaud aussi. Ils avaient vraiment une très bonne défense. C’était plutôt au milieu qu’ils m’avaient l’air un peu plus légers mais sinon devant ils ont aussi des bons joueurs de ballon. Ils ont un joueur, un attaquant numéro 9, Tchokounté, qui est pour moi le profil typique du bon attaquant de Ligue 2. D’ailleurs je suis surpris de ne pas le voir titulaire quelquefois, dans cette équipe nîmoise parce que je pense qu’il peut apporter énormément, notamment pour garder le ballon devant et pour faire jouer son physique. Il faudra voir mais en tout cas il faudra se méfier de cette équipe parce qu’il y a des bons petits joueurs et surtout, je pense que les Girondins de Bordeaux vont retrouver une situation de match où ils vont jouer contre un bloc bas. Même si Frédéric Bompard a tendance à dire avant le match, qu’il espérait jouer et garder la même philosophie, je le vois quand même mal attaquer à tout bout de champs. Je pense qu’il va rejouer avec un bloc assez bas, comme lors du match aller et ça avait plutôt porté ses fruits. Les Girondins de Bordeaux sont toujours en difficulté contre ces équipes qui jouent en bloc bas donc ce n’est pas du tout dit que les Girondins aient un match facile contre Nîmes.  

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.