Gérard Lopez : “La pression permet de maintenir une certaine rigueur, un certain besoin. Il ne faut juste pas tomber dans la surpression”

    Pour Bordeaux Le Mag, en zone mixte après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Nîmes (1-0), le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a confirmé l’objectif de montée à l’issue de la saison.

    « On est deuxièmes, si elle n’est pas pour nous, elle n’est pas du tout pour les autres derrière nous. Encore une fois, la montée reste absolument d’actualité, oui. Oui, je sens un groupe prêt (et formaté pour cet objectif de fin de saison). On voit qu’il ne lâche pas. Il y a eu des matches où il y a eu des accrocs, etc, mais… C’est un groupe qui y croit absolument ».

    Quelle est alors son attente, en tant que Président, pour les dix derniers matches ?

    « La base de tout, c’est l’engagement, le caractère. Ce n’est pas moi qui vais vous expliquer à quoi ressemble la Ligue 2. Tous les matches, ça bataille ce n’est pas toujours du beau football, donc c’est d’abord le caractère. Et après, surtout, c’est d’obéir aux tactiques parce qu’effectivement, en première mi-temps, on n’a pas fait ce qui avait été demandé, et ça s’est vu sur le terrain. Si on montre du caractère et qu’en plus on affiche une concentration sur ce qui est demandé, on va certainement jouer la montée »

    Il faudra en tout cas gérer la pression chez les jeunes joueurs.

    « Oui, c’est là-dessus qu’il va falloir travailler. Il ne faut pas tomber dans la surpression. En même temps, il ne faut pas non plus se laisser aller car la pression est quand même bonne. Elle permet de maintenir une certaine rigueur, un certain besoin. Il va falloir et maintenir une pression qui soit bonne, et faire attention aux bobos. Là, par exemple Aliou (Badji) est sorti sur un tacle… A la vidéo, on voit quand même que c’est un tacle appuyé. Je ne sais pas ce qu’il a exactement, peut-être une entorse. Il faut éviter ce genre de truc parce qu’on aura besoin de tous les joueurs jusqu’à la fin de l’année ».

    Retranscription Girondins4Ever