David Guion : “La qualité des entrants, les trois joueurs offensifs comme Dany, ont fait du bien à l’équipe”

    En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur la courte victoire de son équipe à domicile face au Nîmes Olympique samedi soir (1-1).

    « Je trouve que sur l’ensemble du match, notre victoire est totalement méritée. On a su rectifier à la mi-temps sur les sorties de balle, changer un petit peu, modifier un peu nos placements… Et la qualité des entrants, que ce soit les trois joueurs offensifs comme Dany qui nous a amené tout de suite de l’impact, ça a fait aussi du bien à l’équipe. On a vraiment senti quelque chose de solide, de compact, et également un peu de fraicheur et du dynamisme devant. C’est comme ça qu’on a réussi à faire plier les nîmois ».

    Une victoire d’autant plus importante que Metz et Sochaux ont gagné et sont toujours en course pour la deuxième place.

    « Ce que l’on souhaitait, c’était d’avoir cinquante points avant cette petite trêve internationale. Vous savez que je suis assez attentif quand on change de dizaine, c’est toujours important psychologiquement. C’était important d’aller chercher ces cinquante points avant d’entamer cette dernière ligne droite pour les garçons. Je pense qu’encore une fois, ils sont allés la chercher, en y mettant aussi beaucoup d’investissement au niveau physique, au niveau athlétique. Ça, le mérite leur en revient ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image