Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Chantôme dirigeant, Bernardoni concurrence Costil, Pallois bandé, Bokélé à Yaoundé…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Clément Chantôme dirigeant ?

    Sous l’impulsion de la mairie de Poissy, de nouvelles personnes seraient pressenties pour intégrer le comité directeur du club. Parmi ces personnes, l’on retrouve, selon Le Parisien, deux anciens joueurs de l’AS Poissy, mais surtout un ancien des Girondins de Bordeaux : Clément Chantôme. L’ancien milieu de terrain de désormais 35 ans, a quitté Poissy pour Chartres en janvier 2022. D’ailleurs, pour l’anecdote, les deux clubs s’étaient mis d’accord pour une indemnité de transfert de 15000 euros mais Gérard Soler, le président de Chartres, n’a jamais honoré sa promesse. Ainsi, cette somme manque dans les comptes de Poissy.

    Deux bordelais chez les plus jeunes

    Depuis 1970, plusieurs jeunes joueurs ont atteint la barre des 25 buts. Dans le Top4, l’on retrouve deux anciens joueurs des Girondins, Bernard Lacombe et Yannick Stopyra. Les deux joueurs ont respectivement atteint cette barre de 25 buts à 20 ans et 50 jours, puis 20 ans et 75 jours.

    Paul Bernardoni concurrence Benoit Costil

    L’ancien portier passé par les Girondins de Bordeaux, Paul Bernardoni, connait une saison compliquée à l’image de Benoit Costil la saison dernier. Celui qui évolue actuellement au SCO d’Angers a en effet encaissé 74 buts lors de ses 29 derniers matches. Benoit Costil, lui, n’a plus encaissé de but depuis qu’il est numéro 2 au LOSC.

    Nicolas Pallois “se fait vieux”

    Sur le thème de la sonorisation des arbitres, Monsieur Millot a été mis sur écoute lors de la dernière rencontre du FC Nantes. Les caméras et micros ont ainsi capté un court échange avec l’ancien bordelais Nicolas Pallois :

    Malcom Bokélé est déjà au Cameroun

    Le défenseur des Girondins de Bordeaux est déjà au Cameroun. En effet, il s’est mentionné sur les réseaux sociaux à Yaoundé. Il a été appelé, pour rappel, pour la première fois avec le Cameroun A.