Christophe Monzie : « Ils sont vraiment allés arracher ce but. On n’y croyait plus trop »
Sur ARL, le journaliste Christophe Monzie s’est exprimé sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur le Nîmes Olympique (1-0), pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2 2022-2023, et notamment sur le but de l’attaquant bordelais Josh Maja.
« Ils sont vraiment allés arracher ce but. On n’y croyait plus trop. Il a marqué en taclant, et son but vaut de l’or. C’est le premier but de Josh Maja depuis le 13 janvier dernier. Il avait marqué un pénalty contre Amiens qui n’avait pas suffi à faire gagner Bordeaux. Là, il est vraiment allé s’arracher, il est allé se le chercher ce 12ème but de la saison. Que ce fut difficile… ».
Il y a eu ce but, mais aussi les trop nombreuses occasions ratées.
« Une action qui tranche avec celles qu’on a ratées… On en aura ratées un wagon au musée des éléphants dans les corridors… On a eu quatre spécimens en seconde mi-temps, des actions à ne pas montrer dans les écoles de football, des actions presque immanquables. Entre le double arrêt que le gardien fait devant Zuriko Davitashvili, puis devant Josh Maja, et ce ballon encore d’Aliou Badji qui se fait reprendre à la course et à la vitesse pure… Là, ce n’était pas le gardien, Maraval, cette fois… Autant cette seconde mi-temps aura été ennuyeuse pendant 80 minutes, autant les dix dernières ont été totalement débridées. C’étaient deux ‘matches’ complètement différents ».