Pierre Bouby : “S’il ne franchit pas ce palier sur les derniers matches, je comprendrais totalement que pour la Ligue 1, Bordeaux cherche un autre gardien”

    Sur ARL, l’ancien milieu de terrain, et désormais consultant pour La Chaine L’Equipe, Pierre Bouby, a répondu à la question de savoir si Gaëtan Poussin, en cas de montée en Ligue 1, serait toujours le gardien des Girondins de Bordeaux la saison prochaine.

    « C’est un bon gardien mais il a encore beaucoup d’étapes à franchir, et je pense qu’il a une marge de progression. Seulement, pour ça, il faut vraiment qu’il se dise qu’il soit décisif pour son équipe. Et ce n’est pas le genre de gardien qui n’a pas d’arrêt à faire, et qui va finalement en faire un décisif dans le match. Un arrêt dans le match à faire seulement car son équipe domine. Il n’est pas encore dans cette disposition-là, mais il a une marge de progression […] Ça c’est sûr que ce sera compliqué pour lui. Il reste 11 matches. Honnêtement, il faut qu’il franchisse ce palier sur ces matches. Ils ont 47 points les Girondins, et il faut que Gaëtan Poussin soit décisif et rapporte cinq ou six points sur des matches où c’est compliqué, ou pour garder un score… Le 0-1 que tu vas chercher à l’extérieur, dans un match où il rassure sa défense. Patron de sa défense. C’est là-dessus où il faut qu’il franchisse un palier. S’il ne franchit pas ce palier sur les derniers matches de la saison, s’il n’amène pas cette rigueur, je comprendrais totalement que pour la Ligue 1, Bordeaux cherche un autre gardien. C’est légitime, ça reste les Girondins de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever